Comment choisir le film mousse qui vous convient ?

Comment choisir le film mousse qui vous convient ?

Afin d’assurer une protection optimale à vos affaires lors de vos déménagements, il est primordial de savoir bien les emballer. Pour ce faire, tout le secret réside dans le bon choix de l’emballage duquel vous vous servirez. C’est pourquoi, il faudra toujours choisir le plus adapté selon l’objet en question. Dans cette optique là, nous allons vous présenter ci-dessous le film à mousse, qui est l’un des incontournables, pour conditionner et protéger vos différents objets. Cependant, si cela vous intéresse, nous vous recommandons vivement de lire ce qui vient jusqu’au bout.

La présentation du film mousse

La présentation du film mousseIl s’agit de l’un des emballages déménagement, qui permet une bonne protection pour vos objets de différentes formes lors d’un déménagement, ou encore lors des expéditions de marchandise entre les entreprises et les fournisseurs. Ses différents atouts sont :

  • Flexible et adaptable aux objets avec différentes dimensions ;
  • Résistant en offrant une sécurité optimale ;
  • Parfait pour tous les objets fragiles comme les vitres ;
  • C’est un bon isolant qui empêche de passer les poussières et saletés ;
  • Anti-choc et vibration ce qui permet de garder vos objets intacts.

En plus de tous ces avantages, le film mousse à l’avantage d’être polyvalent, puisqu’il peut être utilisé sur différents matériaux, ce qui le rend économique, du fait que vous n’avez pas besoin d’acheter à chaque fois un emballage de déménagement différent, selon l’objet à emballer. Ce film est généralement fait à base de polyéthylène, il répond à la plupart des spécifications de conditionnement.

Les différents types de film mousse qui existe sur le marché

Les producteurs de films à mousse, en produisent avec différents types dans un souci de répondre aux différents besoins de la clientèle. Cependant, la chose qui différencie les films les uns des autres reste leurs épaisseurs, qui peuvent varier de 1 à 10 Mm, tout en soulignant que plus le film est épais, plus il vous permettra une meilleure protection. Les différents types des films de mousse sont donc résumés ci-dessous.

Le film à mousse léger

Il s’agit d’un film à mousse pour la protection de vos biens mobiliers, ainsi que des écrans et appareils électroménagers qui peuvent être facilement égratignés. Il est caractérisé par sa flexibilité, sa finesse, sa douceur ainsi que sa légèreté.

Le film à mousse pour les petits objets

Il s’agit généralement d’un film qui vient en feuilles prédécoupées, il est généralement utilisé pour des utilisations quotidiennes pour des emballages de petits éléments.

Le film à mousse en rouleau

Utilisé généralement par les professionnels qui ont besoin de film mousse en grande quantité comme les déménageurs, ou les grandes entreprises qui expédient leurs productions. Leurs longueurs peuvent atteindre les 500 mètre, avec une largeur qui peut aller de 50 à 120 cm, selon vos besoins.

Le film à mousse avec bulles

Toujours utiliser pour des raisons sécuritaires, le film mousse avec bulle, sert à bien protéger les objets, pour éviter au maximum les cassures ou rayures en cas de chocs.

Nos conseils pour le choix d’un film mousse

De même que vos cartons de déménagement, lorsque vous choisissez vos films à mousse, cela ne se fait pas au hasard, mais en se basant sur vos besoins et les objets que vous vous apprêtez à emballer. Ci-dessous, nous vous donnerons nos conseils pour vous assurer un meilleur choix de vos films mousse.

Choisissez toujours l’épaisseur du film mousse qui vous convient

Comme nous l’avons déjà évoqué plus haut, l’épaisseur de vos films à mousse est très importante. L’écart entre 1 et 10 MM vous semblera tellement petit, que vous croirez que ça n’a pas autant d’importance que ça, mais c’est faux. En effet, un millimètre de plus pourra faire toute la différence quand il s’agit du polyéthylène.

Plus il est épais, plus vous bénéficierez d’une meilleure protection. Tout en soulignant que tous les films mousse de moins de 2 MM ne serviront qu’à empêcher l’apparition des rayures. Ainsi pour plus de protection, il faut toujours opter pour un film de plus de 2 MM.

Choisissez toujours les films à mousse avec conditionnement rouleau

Choisissez toujours les films à mousse avec conditionnement rouleauSi c’est pour un déménagement, ou une expédition d’un meuble ou d’un objet assez grand, le film à mousse, conditionné dans des rouleaux, est le meilleur choix que vous puissiez faire. Avec sa longueur de 500 mètre, vous pourriez l’utiliser aisément pour l’emballage de tous vos meubles, et objets quels que soient leurs dimensions.

Mais par contre, pour un besoin quotidien de protection des différents objets ou aliments, il existe le film à mousse que vous trouverez dans des boites distributrices. A la fois simple à utiliser, pour plus de sécurité puisqu’il sert souvent d’intercalaire et pas cher, c’est celui que nous vous recommandons le plus pour les petits besoins.

Pour finir, le film mousse est un emballage 100% recyclable, qui vous permet de protéger vos surfaces des vibrations et des chocs, mais aussi de protéger l’environnement du fait qu’il soit biodégradable.