5 conseils pour bien choisir son déménageur

5 conseils pour bien choisir son déménageur

Difficile de choisir son déménageur. Chaque déménagement est un grand facteur de stress à cause des problèmes et des inquiétudes associés aux changements de mode de vie. Le stress est encore plus important si vous ne voulez pas interférer mais souffrir. Cet article vous aidera à choisir une entreprise de déménagement en fonction de vos attentes et besoins !

Opter pour un déménageur professionnel qui négocie légalement

Comme beaucoup domaines d’activité, l’industrie du déménagement s’occupe d’emplois cachés. Par conséquent, vous devez vous assurer que le fournisseur de services qui vous a contacté est vraiment proactif. Vous êtes censé vérifier quelques éléments obligatoires :

Inscrit au registre des commerces : vérifiez la mention sur la base des devis que le déménageur vous fournira.

Inscrit au registre des transporteurs ou commissionnaires : cela vous assure le contact avec le transporteur. Pour le savoir, visitez le site web du gouvernement, où vous pouvez trouver une liste de tous les départements de l’entreprise.

Pour information, les plates-formes en ligne vous permettent de trouver un déménageur à paris pour votre projet. Il ne vous reste plus qu’à envoyer une demande à la plateforme en quelques secondes et les déménageurs parisiens vous offrent leurs services immédiatement.

Avoir besoin d’un devis gratuit et sans engagement

Opter pour un déménageur professionnel qui négocie légalementQuel que soit le métier, l’offre est censée être gratuite et sans engagement. De cette façon, vous pouvez facilement comparer différents prix et services sans la pression d’un professionnel. La plupart des éléments sont nécessaires pour compléter l’offre :

  • Le nom, le numéro de téléphone et l’adresse de l’entreprise de déménagement
  • Numéro d’identification (RCS, mais aussi SIRET ou SIREN),
  • La formule et les détails du service (quelle est la responsabilité du déménageur ?),
  • Prix TTC : valeur totale de la prestation et, le cas échéant, détail des options,
  • Conditions générales de livraison : elles définissent l’étendue de la prestation et doivent être lues.

Obtenir des informations auprès des Syndicats de déménageurs

Il existe deux principaux syndicats en France : l’association française des déménagements et la Chambre syndicale du déménagement. Si vous contactez ces autorités, vous saurez si l’entreprise recrutée est connue et sérieuse.

Revoir les engagements de service et de qualité

Certaines entreprises de déménagement ont des certificats de qualité ISO ou NF. Elles sont régulièrement auditées par des organismes de certification externes et indépendants. Cela garantit que votre entreprise est de qualité.

Le logo se trouve principalement sur les sites web des entreprises en déplacement. Certains, comme les Gentlemens du Déménagement ou un employé, présentent aussi leur certificat.

Voir les avis sur internet et dans la région

Les avis sur internet sont un excellent moyen de connaître les avantages et les inconvénients de tout déménageur. De cette façon, vous apprendrez quelles questions poser et quels experts éviter. De nombreux “certificateurs” sont considérés comme sérieux en France : Ekomi, Avis Vérifiés ou Trustpilot sont les trois des principales solutions au monde pour traiter les avis des clients. Ce sont des plus grands certificateurs.

Aussi, les grands noms de l’industrie tels que Demeco, Gentlemen du déménagement ou encore les Déménageurs Bretons jouissent d’une excellente réputation, même si vous ne trouvez pas n’importe où les mêmes services que la franchise. Même les entreprises disponibles sur internet, comme un agent en déplacement ou un bricoleur en déplacement, sont sérieuses.