Comment trouver un garde meubles au meilleur prix ?

Comment trouver un garde meubles au meilleur prix ?

De nos jours, plusieurs raisons peuvent pousser à avoir recours à un garde-meuble. Que vous ayez envie de désencombrer votre maison ou de faire un déménagement, il est important de choisir le garde-meuble qui vous convient le mieux, et surtout qui vous arrange en termes de prix. Le prix est la première chose qu’un locataire intéressé regarde. Lors de la recherche de garde-meubles, le coût d’une unité est ce qui attire les clients potentiels. Les unités de stockage ne sont pas uniquement destinées à un usage personnel. Les entreprises utilisent également des unités de stockage professionnelles pour leurs usages. C’est pour cela qu’il est tout d’abord important d’évaluer les besoins de stockage et de connaître les facteurs qui déterminent le prix avant d’entamer une recherche.

Quels sont les facteurs qui déterminent le prix de la location garde-meubles ?

Plusieurs facteurs affectent le prix d’une location d’un garde-meuble :

  • La taille de l’unité et la durée de stockage.
  • L’emplacement.
  • Les commodités.
  • L’accessibilité 24/7.

La taille d’une unité affecte directement les prix. Une unité de 50 mètres carrés coûtera beaucoup moins cher qu’une unité de 160 mètres carrés. Les installations de stockage vont d’une taille de 25 mètres carrés à une taille de 250 mètres carrés. C’est pour cela qu’il est important de ne pas commettre l’erreur de choisir une unité trop grande ou trop petite pour vos affaires. Les unités de stockage situées dans les villes et à l’intérieur des zones résidentielles sont également beaucoup plus chères que celles situées en périphérie. Toutefois, il est recommandé d’opter pour une unité de stockage plus proche de vous uniquement si vous avez l’intention d’y accéder régulièrement, cela vous coûtera moins cher. Les commodités que vous cherchez pour votre bien peuvent pareillement faire augmenter les prix ; un climat adapté par exemple, la présence de caméra de surveillance ou encore une accessibilité 24/7. Ces facteurs sont décisifs pour déterminer les prix, c’est pour cela que vous devez apprendre d’abord à évaluer vos besoins de stockage pour pouvoir choisir votre unité de stockage.

Évaluez vos besoins de stockage

Bien identifier vos besoins est la base de votre recherche pour comprendre les prix des gardes meubles. Et pour cela, vous devrez vous poser un certain nombre de questions : Quels types d’affaires vous voulez garder ? De combien d’espace avez-vous besoin ? S’agit-il d’un stockage de longue durée ? Ou juste d’un stockage ponctuel où vous n’aurez pas besoin d’une accessibilité de 24/7.

Lorsque vous faites un stockage de longue durée à titre d’exemple, vous pouvez bénéficier d’une réduction mensuelle. C’est donc un facteur décisif pour les prix de stockage.

Ainsi, lorsque vous dresserez vos besoins de stockage, vous aurez une bonne base pour effectuer un comparatif des offres.

Quelles sont les options de location de gardes meubles ?

Quelles sont les options de location de gardes meubles ?Vous pouvez avoir recours à plusieurs solutions de gardes meubles selon vos besoins :

  • Le garde-meuble traditionnel.
  • Les gardes meubles en libre-service.
  • Le costockage.

Les gardes meubles classiques sont intéressants dans le cas où vous n’auriez pas besoin de vous rendre régulièrement dans votre unité de stockage, ils sont généralement choisis loin de sa maison ou de son entreprise. Par contre, si vous avez besoin de vous rendre souvent dans votre box, un garde-meuble en libre-service vous conviendra mieux. C’est une option largement utilisée pour les déménagements et cela vous coûtera moins cher parce que vous ne serez pas facturé à chaque visite à votre unité de stockage. Quant au costockage, il s’agit de trouver une cave ou un garage ou une pièce libre d’une maison qui vous permettra de garder vos meubles temporairement. Plusieurs plateformes en ligne mettent les particuliers en relations.

Combien coûte en moyenne un espace de stockage ?

Les coûts ne sont jamais faciles à calculer, mais ceux qui veulent avoir un aperçu de ce que coûte l’entreposage de meubles se retrouvent dans la jungle des tarifs. Pour les surfaces contenant le volume des conteneurs et de larges espaces de stockage, les entreprises donnent des indications en mètres carrés (m2), en mètres cubes (m3) ou en pieds (ft) pour l’entreposage de meubles. Les types de stockages sont également importants ; par exemple, un self-stockage peut s’avérer moins cher qu’un garde-meuble traditionnel. Ainsi, un garde-meuble à Paris peut vous coûter de 75 à 150 euros par mois pour un espace de 2.5 à 14 m³. Tandis que pour un self-stockage, cela variera entre 60 et 100 euros mensuellement. Concernant le costockage, c’est dans l’ordre de 12 à 20 euros pour la même taille d’unité à Paris.

Vous l’aurez bien compris, il n’est pas facile de déterminer et d’analyser les prix des gardes meubles, cela dépend de plusieurs facteurs, tels que l’espace, le lieu de stockage et le type de stockage. Et avant de vous lancer dans la recherche de votre unité, de votre garde-meuble, vous devrez au préalable faire un point sur vos besoins pour pouvoir déterminer les prix qui vous arrangent le plus…