Pourquoi louer un camion de déménagement pour un aller simple ?

Pourquoi louer un camion de déménagement pour un aller simple ?

Dans un déménagement, le budget est un point sensible qu’il va falloir gérer au mieux, pour finaliser votre action avec le minimum de frais et le maximum de satisfaction. Vous déménagez et vous cherchez la meilleure façon pour le faire ? Vous n’avez pas forcément les moyens de faire appel à des professionnels du déménagement dont les offres sont excessivement chères ? Sachant qu’un camion de déménagement à Paris coûte plus cher qu’en province, cela ne facilite donc pas la tâche.

Vous souhaitez trouver une astuce rapide et pas chère pour transporter vos affaires vers votre lieu d’habitation ? La location d’un camion en aller simple semble être le moyen le plus efficace pour y mettre toutes vos affaires.

Les avantages de la location d’un camion en aller simple

Un déménagement est coûteux, surtout si la distance est grande. Des sociétés de transport et de déménagement proposent à leurs clients de louer un camion en aller simple, ce qui est bien évidemment très intéressant. Le but est de prendre le camion dans une même agence d’un point A, et le déposer dans un point B, proche de sa destination. Voici quelques avantages de cette formule innovante.

D’abord, c’est une offre beaucoup moins chère qu’une location classique, ce qui permet une économie importante. On paie également 50 % des frais liés au carburant et les tarifs des péages. Une fois arrivé à destination, on rend le camion à l’agence la plus proche du lieu de livraison. La réduction du temps sur les routes est ainsi diminuée, le taux d’accidents joue par ailleurs en faveur de cette location en one way.

L’aspect écologique est aussi présent, en réduisant les aller-retours, on réduit les émissions de carbone, et ainsi, la pollution, le contact. De plus, la prise de commande est facile dans ce cas-là, elle peut se faire en quelques minutes sur le net.

Quels documents sont nécessaires pour la location d’un camion en aller simple ?

Avant toute opération de déménagement, il faut s’organiser convenablement pour être prêt le jour J, afin de se préparer pour la location d’un camion, il faut se conformer à la réglementation, en présentant des éléments nécessaires pour l’établissement d’un contrat entre les deux parties.

Quels documents sont nécessaires pour la location d'un camion en aller simple ?On citera ci-dessous, les documents indispensables à la location d’un camion de déménagement :

  • Les pièces d’identité, de nombreux locateurs d’utilitaire exigent un âge précis, pour pouvoir louer leur camion.
  • Avoir au minimum 5 ans de conduite sur le permis de conduire, pour bien manipuler le véhicule avec la charge.
  • Un permis de conduire catégorie B en cours de validité, si le camion a un volume de moins de 20 m³.
  • Un permis de conduire catégorie C, pour les véhicules de transport de plus de 3.5 tonnes.
  • Autorisation de stationnement à formuler 15 jours avant le jour J.
  • Le permis international est nécessaire pour les déménagements à l’étranger.
  • L’assurance conducteur est incluse dans le contrat de location
  • Le contrat de location qui englobe toutes les conditions légales et réglementaires.

Il faut noter que la récupération de l’autorisation se fait au niveau de la municipalité ou du commissariat d’arrondissement.

Location d’un camion de déménagement en aller simple à l’internationale

La location d’un camion en aller simple peut s’appliquer en France, mais également à l’étranger. Afin de profiter du service location en one way, il y a certaines charges à payer, notamment au niveau international. Il y a un supplément de frais à payer, selon la destination et surtout selon la distance entre les deux lieux. Il existe plusieurs interactions possibles, soit entre France et France, France-étranger, étranger-France ou étranger-étranger.

Dans les expéditions à l’internationale, vérifiez que les pays que traverse le transport sont bel et bien autorisés pour le survol.

Comment choisir le type de camion en aller simple ?

Afin de faire votre sélection, vous devez faire un petit diagnostic de vos besoins exacts, combien de meubles avez-vous ? Quel volume est nécessaire pour transporter toutes vos affaires ? Y a-t-il des éléments ou des meubles spéciaux à préserver pour les longues distances ? Ainsi, vous pourrez déterminer quel type et quelle taille de camion de déménagement sera nécessaire pour satisfaire toute votre sélection.

Faites également la bonne sélection du point de départ ou du point de dépôt du camion, afin de faire le minimum de trajet possible.

Organisez votre déménagement

Avec la crise économique actuelle et la baisse du pouvoir d’achat, beaucoup de gens déménagent pour prendre des appartements plus petits, qui conviennent à leurs moyens financiers.

Un déménagement, en lui-même, est un moment parfois difficile et contraignant, mais qui est nécessaire pour passer à une autre étape de votre vie. Il est donc primordial de vous organiser en conséquence, et de prévoir le camion de transport adéquat pour vous faciliter la tâche.

La location en aller simple est une option non seulement économique et intéressante, mais aussi pratique pour éviter de s’encombrer avec un camion. La disponibilité d’un point de chute permet au locataire d’économiser d’abord ses efforts, et surtout ses sous, c’est pour cette raison que cette solution de location demeure la plus choisie.